Aperçu du cours
Nous accueillons les apprentis adultes à partir de 16 ans, le lundi soir, afin de leur enseigner l’art du maniement du sabre laser. Le sport plus cool de la Galaxie ! Les cours sont encadrés par des instructeurs diplômés.
PARIS : Les cours du lundi soir se déroule au gymnase Julie Vlasto, 8 passage Delessert, 75010 Paris !
VAUREAL (95) : les cours se déroulent le mercredi soir et samedi matin au gymnase des Toupets, avenue Louise Michel, 95490 Vauréal !
Concrètement vous apprendrez
Structure du cours
Nous prenons toujours un temps en début de séance afin de faire un point sur ce qui va suivre, ce qu’on a vu lors du cours précédent, accueillir les nouveaux venus et tisser du lien. C’est capital.
En fonction de le séance, l’échauffement peut être différent mais il est évidement impératif d’échauffer le corps avant la pratique. Réveil musculaire, courses à thème, étirements spécifiques, exercices collectifs… la panoplie est large.
Le sabre laser est une discipline sportive à part entière développant les capacités physiques et motrices des pratiquants !
Les élèves se dépenseront lors d’exercices ludiques et pratiques qui allieront maniement du sabre, exercices de déplacement, jeux, mises en situation et bien évidement d’assauts encadrés.
Dès 6 ans, nous attachons une importance particulière à la technique. Bien entendu le ludique tient une grande place, même dans les cours adultes, cependant le plaisir est toujours plus grand lorsqu’on fait les choses correctement.
Seuls, à deux ou en groupes, les enfants pourront s’éprouver sabre en main lors d’exercices techniques à propos, afin de maitriser cette arme de légende qu’est le sabre laser !
Nos instructeurs prévoient toujours les séances en amont, en fonction du tronc commun et en fonction de la séance précédente. Cependant, en fonction des élèves, du niveau, de la présence et des objectifs de chacun, nous adaptons souvent la séance sur du travail spécifique qui permettra à chacun d’évoluer à son rythme.
La finalité du sabre laser sportif, c’est le combat, l’opposition. Pas la compétition. Le combat. En fin de séance, nous proposons systématiquement du combat libre ou à thèmes variables afin de travailler un sujet ou un autre. C’est en combat que l’on se rends vraiment compte de sa progression et que l’on récolte les fruits de son travail.
Nous invitons tous les élèves à combattre le plus possible afin de se dépasser dans le cadre de leurs propres limites, toujours à l’écoute, sans jamais forcer.