J’peux pas j’ai sabre laser – Episode 1

J’peux pas j’ai sabre laser – Episode 1

J’peux pas j’ai sabre laser – Episode 1
Par Farid Ben Salem

Il y a un peu plus d’un an débutait une aventure hors du commun initiée par Manok et Koowie, très vite rejoints par Dark Nat et moi-même : mettre en place une académie de sabre laser à Paris.

Mais pas seulement, proposer aussi un tout nouveau sport de combat avec pour arme : un sabre laser en référence à une très célèbre saga !

Bien évidemment, ce n’est pas tout à fait le sabre laser tel qu’on le connait dans les films Star Wars mais un outil qui permet de ressentir à peu près les mêmes sensations lors d’un affrontement. La grande différence est dans la lame en polycarbonate, un matériau léger et très résistant.

13151733_475457862646235_6403721353430274723_n

De plus, des leds alimentés par une batterie en place dans la poignée permet de rendre le tube lumineux, et ça change tout !

Cette matière permet de toucher son adversaire et surtout de parer et bloquer ses attaques sans aucun dommage pour l’arme.

Une arme, c’est bien. Mais qu’est-il proposé aux élèves pendant les cours et de quelle manière la pédagogie est-elle abordée ?

Il existe différentes écoles de par le monde (nous sommes partenaire de certaines comme à Indianapolis) qui aborde la maitrise du sabre laser, elles s’orientent pour la plupart vers la chorégraphie, l’artistique pur. 

De ce fait, les 7, voire 11, formes de combat au sabre laser sont présentes sous différentes formes et les gestes qui les définissent sont plus ou moins semblables sur la Cote Est des Etats Unis que la Cote Ouest, qu’au Royaume-Uni, qu’en Italie et ailleurs.

Des vidéos et des manuels peuvent être plus ou moins facilement abordés afin d’appréhender les différentes techniques et certains se prétendent mêmes spécialistes.

En faisant des recherches, en consultant, en testant, nous avons mis en place les différents gestes en rapport avec les actions offensives, défensives et contre-offensives de différentes formes en appliquant des principes biomécaniques et physiques dans un premier temps puis pédagogiques.

Nous sommes d’ailleurs en train de finaliser un projet de distribution de sabre laser en France, mais ceci est une autre histoire… Si vous voulez nous soutenir, c’est pas ici que ça se passe.

Farid Ben Salem

about us noir et blanc

Article précédent
Portes ouvertes !!! SSL PARIS
Article suivant
Paris lève toi ! Pré-inscriptions ouvertes.

Articles liés

No results found

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu