L’Open de France de Sabre Laser revient en force à Paris

5e édition au Stade Charléty, les 8 & 9 juillet 2022

L’Univers intergalactique de Star Wars(TM) n’est pas près de s’éteindre ! Alors que s’est achevée sur grand écran la saga Skywalker, Disney semble vouloir mettre les bouchées doubles pour que perdurent ces galaxies très très lointaines dans le cœur des fans, qui, eux, en redemandent. La pratique sportive du Sabre Laser, créée par la Sport Saber League en 2015, et reconnue officiellement par la Fédération Française d’Escrime depuis 2019, ne cesse de gagner de nouveaux pratiquants.

La 5e édition de l’Open de France, plus grand tournoi sportif dédié au sabre laser, revient pour la deuxième fois au Stade Charléty, après 2 ans d’arrêt forcé72 compétiteurs de 10 nationalités différentes sont attendus pour un événement d’ampleur mettant à l’honneur la discipline. Un acteur de la saga sera également présent pour faire de L’open de France de Sabre Laser un événement incontournable pour les fans.

En marge des tournois, des stands seront présents tout le week-end pour prolonger l’expérience autour de l’univers Star Wars (TM). Il sera possible d’acquérir son propre sabre laser avec Jpeuxpasjaisabrelaser et Elegant Weapons, d’en savoir plus sur la pratique du Sabre laser sportif grâce à Ludo Sport, de rencontrer l’Alliance Impériale, d’acquérir les dernières nouveautés comics avec Central Comics. De nombreux autres partenaires seront annoncés dans les prochaines semaines !

Infos pratiques

  • Billet visiteur simple – Accès aux 2 jours
  • vendredi 8 juillet : nocturne à partir de 17h00
  • samedi 9 juillet : à partir de 9h00
  • Tarifs : donation libre
  • Infos et réservations sur ce lien

À propos

La Sport Saber League est le premier club de combat au sabre laser de France. Créée en 2015 à Paris par Adrien Koch Forbin, cette nouvelle pratique a tout de suite rencontré un immense succès auprès des pratiquants (atteignant même jusqu’à 300 licenciés rien qu’à Paris) dans la France entière, jusqu’à la reconnaissance officielle du sport par l’Etat. La Saber League encourage une pratique sportive, compétitive, sécuritaire et internationale et attire aussi bien les fans de la saga que des personnes cherchant un sport ludique pour se dépenser. La Sport Saber League organise, avec le soutien de la mairie de Paris, l’Open de France de Sabre Laser depuis 2015 et fédère à chaque édition de plus en plus de compétiteurs.

, ,
Article précédent
Sabre laser : où pratiquer ?
Article suivant
Legend Icon, fournisseur officel de l’Open de France de sabre laser !

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu